Après deux générations de Pixel réservées à une poignée de pays, Google a décidé d'étendre la commercialisation de ses smartphones. Les Pixel 3 et 3 XL sont commercialisés en France depuis le début du mois à partir de 859 €.
J’ai toujours été intéressé par ces Pixel, déjà parce qu’ils sont le produit d’une démarche proche de celle d’Apple, où matériel et logiciel sont conçus en même temps, mais surtout parce que l’appareil photo est l’un de ses points forts depuis le début. J’avais hâte de tester la dernière itération et c’est ce que j’ai fait au cours des dernières semaines.
À l’heure des bilans, est-ce que l’appareil photo du Pixel 3 XL est aussi bon qu’on le dit ? Que vaut le smartphone Android de 2018 le plus proche philosophiquement de l’iPhone ? Je vous dis tout !
Prise en main de l’iPhone d’Android
Je n’ai testé que le Pixel 3 XL, le gros modèle donc. Il s’agit de la version de base dotée d’une capacité de stockage de 64 Go, en version « Subtilement rose ». Un smartphone affiché à 959 € et donc résolument haut de gamme.
Précisons que les deux smartphones de Google sont largement identiques sur la majorité des points, mais l’entreprise de Mountain View ne parvient toujours pas à proposer deux tailles différentes …