Les nouveaux iPad Pro creusent un écart déjà vertigineux avec une concurrence complètement dépassée. Puissance, design, polyvalence, tout est bon dans cette nouvelle génération pour démontrer la capacité d'innover d’Apple.
Chaque nouvelle génération d'iPad Pro est l’occasion pour Apple de montrer ses muscles… Ce qui n’est pas forcément le cas pour tous les produits du constructeur. La cuvée 2018 ne fait pas exception à la règle. Mieux encore, les iPad Pro de 11 et 12,9 pouces marquent une nouvelle étape qui fera date. Test.
Design : retour aux sources
Le design de ces nouveaux iPad Pro inscrit le cru 2018 dans une prestigieuse lignée, celle de l’iPad originel, la tablette qui a ouvert le chemin en 2010. Exit le châssis aux formes douces et arrondies qui était l’apanage des iPad depuis la version 2, retour aux tranches anguleuses qui étaient aussi au rendez-vous des iPhone 4, 5 et SE.
Des temps glorieux qui évoqueront de bons souvenirs à tous ceux qui estiment que ce design a été le plus abouti de tous les iPhone !
Les iPad Pro de 2018 conservent le cocktail d’aluminium et de verre de leurs prédécesseurs. L’arrière de la tablette affiche un minimalisme de bon aloi. Le dessin des antennes est toutefois bien différent d’une génération à l’autre.
L…