Les clients Orange vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir profiter du RCS. Cette nouveauté d'iOS 18 améliore les messages entre iPhone et Android avec une meilleure gestion des conversations de groupes, des transferts de fichiers ou en affichant un accusé de réception. Orange nous a confirmé que la nouveauté ne serait pas déployée en décembre via iOS 18.2, l’opérateur visant un lancement « dans le courant du premier semestre 2025 ».
Orange se justifie en assurant vouloir proposer ce service « lorsque toutes les conditions d’expérience client seront réunies et optimales ». Le standard est pourtant déjà activé chez certains opérateurs : SFR le prend en charge depuis fin juillet là où la deuxième bêta d’iOS 18.2 l’active chez Free et Bouygues.
RCS chez Free et Bouygues, ChatGPT Plus depuis les Réglages : toutes les nouveautés d’iOS 18.2 b2 🆕
L’activation de RCS passe par une mise à jour de la configuration opérateur et s’active ensuite automatiquement. En cas de pépin, vous pouvez vérifier qu'il est bien activé dans les réglages de l'app Messages. Notons que le destinataire doit lui aussi avoir accepté les messages RCS pour que les échanges soient améliorés.