Les opérateurs ont pour habitude de se marquer à la culotte : à peine l’un décide de sortir une offre, que ses petits camarades s’empressent de proposer un équivalent. Ainsi, si Free annonçait hier son système Free Family, c’est aujourd’hui le tour de Bouygues de proposer son équivalent... ou peut-être, au vu de ce post sur X, s’est-il fait griller la primeur par l’opérateur de Xavier Niel ?
Toujours est-il que Bouygues annonce une nouvelle marque, B.iG, qui vient marcher sur les platebandes de l’offre Open d’Orange, comme le fait Free Family. La base se compose d’un forfait fibre Bbox must ou ultym, à laquelle viennent se rajouter un ou plusieurs forfaits mobiles. Plus le nombre de lignes mobiles rattachées est grand, plus la remise monte : de 5 € pour une ligne, on passe à 8 € pour deux. À partir de trois lignes mobiles liées, la remise grimpe à 10 € sur chaque forfait, et le nombre total de mobiles rattachables est plafonné à 10.
Comme pour Open, chaque ligne mobile peut être liée à un RIB différent, ce qui s’avèrera bien pratique pour le téléphone de mamie ou du jeune indépendant. En plus de tout ça apparait une fonction bien pratique : jusque 3 fois par an, la ligne de son choix peut recevoir un « boost » de data de 20 Go pour le mois en cours. L’opérateur propose aussi le blocage du hors-forfait de chaque ligne directement depuis l’app Bouygues Telecom.
Ainsi, chaque opérateur français dispose désormais de son offre spéciale famille : Orange avait Open, SFR a refaçonné en août ses offres avec SFR Multi, Free est arrivé hier avec Free Family, et Bouygues les rejoint avec B.iG. Un beau tir groupé !