La panne de roaming qui frappe les abonnés Orange en déplacement en Europe depuis hier n'est toujours pas complètement réglée. 24h après son irruption, des utilisateurs disent avoir noté un retour à la normale, d'autres font état d'une connexion réseau aléatoire. Et puis il y a ceux en Italie, au Portugal, en Allemagne ou ailleurs qui sont toujours dans l'impossibilité d'avoir du réseau mobile ce vendredi.
Orange, pour sa part, s'en tient au message publié en boucle depuis hier matin sur X et sur son forum où l'on trouve une très longue discussion de clients en colère. Agacés par la panne, puisque ces gens sont à l'étranger, cela complique leur situation, mais aussi par l'absence totale de communication d'Orange qui s'en tient au service minimum.
L'opérateur est probablement attelé à remettre son service en route au plus vite, mais il n'y a pas de point d'étape publié, ajoutant à la frustration des abonnés. Le Figaro, qui aborde le sujet en ce milieu d'après-midi, dit n'avoir eu aucune réponse d'Orange à ses questions.
Par ailleurs, cet incident avec les services d'itinérance n'a pas touché que les smartphones des clients. Dès hier, certains de nos lecteurs racontaient que des véhicules, des modèles Renault eTech, avaient subitement perdu leur connexion sur les services embarqués, car eux aussi étaient connectés au travers d'Orange.