Apple a mis à jour sa liste d’opérateurs qui gèrent l’eSIM sur l’iPhone et SFR a été ajouté dans trois catégories. L’opérateur au carré rouge rejoint Orange pour deux d’entre elle et il est même le premier en France à prendre en charge une fonctionnalité : l’activation de l’eSIM par l’opérateur. Grâce à elle, les iPhone achetés chez SFR pourront être fournis avec l’eSIM préactivée, ce qui évitera au client d’avoir à faire quoi que ce soit. Dès l’allumage, l’eSIM pourra ainsi entrer en action et connecter l’appareil au réseau cellulaire de l’opérateur.
L’autre nouveauté importante est le transfert rapide de l’eSIM, pris en charge en France uniquement par Orange jusqu’ici. Grâce à cette fonctionnalité, il ne sera plus nécessaire de passer par SFR pour transférer une eSIM d’un iPhone à un autre, tout peut se faire directement depuis les appareils. C’est un gain de temps appréciable lorsque l’on change d’iPhone et il faut espérer que les autres opérateurs français suivent.
Orange gère le transfert rapide d’eSIM entre deux iPhone
Enfin, SFR est aussi capable de gérer les eSIM pour les forfaits prépayés destinés aux voyageurs, juste à temps pour les Jeux Olympiques. L’opérateur rejoint non seulement Orange, mais aussi Bouygues Telecom et Free Mobile, dans cette catégorie.