Bouygues revoit sa gamme de forfaits mobiles autour de la 5G et d'une offre orientée vers l'équipement de la famille. Pour ses clients déjà équipés d'une box et d'un forfait mobile (avec engagement de 12/24 mois), l'opérateur propose ainsi des lignes mobiles supplémentaires avec un forfait de 5 Go pour 5 € qui intègre d'office la 5G.
Une 5G qui a d'abord un rôle d'affichage. Si ce forfait — avec un engagement de 12 mois — vise en premier lieu à équiper les adolescents ou les grands-parents, comme le propose Bouygues Telecom, il faut déjà qu'ils aient un smartphone relativement récent. Et les avantages d'une connexion 5G seront vite avalés avec l'enveloppe de DATA fournie. On peut d'ailleurs choisir de bloquer la consommation pour éviter des surcoûts, les appels et SMS vers l'étranger ne sont pas compris.
Cette offre pour de petits forfaits supplémentaires ne concerne pas les abonnés à une Box en formule Sensation ou Série Spéciale. L'opérateur indique qu'au-delà de 6 souscriptions pour ces forfaits dans une période de trois mois, une avance sur consommation sera demandée.
En parallèle à cela, Bouygues Telecom fait de la 5G une caractéristique de base, sans surcoût, de ses autres forfaits. Ils vont de 100 Mo à 300 Go. L'enveloppe de data à l'étranger s'étoffe dans certains cas — elle est 30 à 40 Go selon la formule — avec 10 à 20 destinations supplémentaires, dont la Chine, les États-Unis, le Canada, la Turquie ou la Tunisie.
Il est à noter que les périodes de tarif réduit, avant une augmentation au prix standard, sont toutes ramenées à 6 mois, au lieu de 12 mois pour certains forfaits précédemment. Ces abonnements coûteront donc plus cher, plus tôt.
Tous ces forfaits affichent un engagement de 12 mois, hormis les formules 200 et 300 Go qui réclament 24 mois. Ceux qui ont déjà un abonnement à une box de l'opérateur peuvent obtenir une remise de 5 € par mois.
Enfin, pour les forfaits à partir de 100 Go, six mois de Prime Video sont offerts, après quoi on pourra continuer l'abonnement au service d'Amazon au prix normal ou résilier.
SFR et Bouygues Telecom réduisent les promotions sur les abonnements fibre ou mobile à six mois, comme Orange