Enfin ! Après des années d'attente, les clients de Free Mobile qui possèdent un iPhone (pas trop vieux) peuvent profiter de la VoWiFi. Cette fonctionnalité fait partie d'iOS 16.2, disponible en version finale depuis hier soir. D'après le tableau de Free, tous les iPhone compatibles avec iOS 16.2 ont droit à la VoWiFi, ce qui va donc des iPhone 8 jusqu'aux iPhone 14, en passant par les iPhone SE 2020 et 2022.
Six ans, c'est le nombre d'années qui séparent l'activation de la VoWiFi chez Orange et Free Mobile (SFR et Bouygues Telecom s'y sont mis un an après Orange). Cette fonctionnalité permet de passer des appels téléphoniques en utilisant un réseau Wi-Fi plutôt que le réseau cellulaire, ce qui est utile quand la couverture mobile est mauvaise, voire inexistante. Les appels Wi-Fi, comme on les nomme, présentent aussi l'avantage d'être établis plus rapidement et d'avoir une meilleure qualité sonore.
Pour bénéficier de la VoWiFi sur votre iPhone, activez l'option suivante : Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi sur cet iPhone. Pour l'heure, la VoWiFi chez Free Mobile se limite aux appels, mais l'opérateur promet son extension aux SMS/MMS… dans combien d'années ?
Un autre ajout concerne les iPad cellulaires récents qui doivent maintenant pouvoir profiter d'une communication 5G chez Free. Enfin, d'autres ont noté que la VoWiFi marchait aussi depuis l'étranger, à voir dans le temps si c'est une possibilité effective ou un bug.
Source : merci Lenny