Après une fausse alerte en début d’année, les abonnés de Free Mobile devraient enfin pouvoir bénéficier des appels Wi-Fi sur leur iPhone à partir d’iOS 16.2. Comme le relève @TiinoX83 sur Twitter, la fonction est proposée avec la deuxième bêta d’iOS 16.2 sortie hier soir. De quoi permettre à l’opérateur mobile de Xavier Niel de respecter sa dernière promesse qui remontait à juillet dernier et qui évoquait une arrivée au dernier trimestre 2022. La version finale d’iOS 16.2 devrait probablement sortir début décembre.
La VoWiFi Free Mobile est disponible sur iPhone avec iOS 16.2 Beta 2 !! pic.twitter.com/1jY1A1FljC
— Tiino-X83 (@TiinoX83) November 8, 2022
Free Mobile est bon dernier sur cette fonctionnalité qui permet de passer des appels grâce à un réseau Wi-Fi sans reposer sur les réseaux cellulaires, ce qui est particulièrement utile si la réception mobile est mauvaise dans un bâtiment. Comme souvent, c’est Orange qui a été pionnier en France, en activant la VoWiFi dès 2016, puis Bouygues Telecom et SFR ont suivi l’année d’après.
Six ans après ses débuts en France, la VoWiFi sera enfin proposée à tous les utilisateurs d’iPhone chez les quatre opérateurs mobiles français.
Source : Image d’accroche : montage iGeneration, photo de base Christiaan Colen (CC BY-SA 2.0)