Les opérateurs pourraient être tentés d'utiliser Apple One comme carotte pour vendre des forfaits et les iPhone qui vont avec. Au Royaume-Uni, EE va commercialiser, à partir du 31 août, une nouvelle formule de son forfait Full Works comprenant un smartphone, une enveloppe de données et l'accès au bouquet de services d'Apple.
En l'occurrence, il s'agit de l'offre Apple One individuelle, celle à 14,95 £ par mois, qui intègre Apple Music, TV+, Arcade et 50 Go de stockage iCloud. Les tarifs de EE n'ont pas été annoncés mais ils dépendront du modèle d'iPhone choisi. Cette solution « tout-en-un » est tout bénéfice pour l'opérateur, pour Apple, et elle pourrait séduire des clients désireux de ne pas s'embêter à gérer plusieurs abonnements.
Ce n'est pas la première fois que EE glisse des services d'Apple dans ses forfaits Full Works. En septembre 2020, l'opérateur offrait un abonnement à Apple Music, TV+ et Arcade à partir de 69 £ par mois pendant deux ans. Intégrer Apple One a donc du sens. Et peut-être que cela donnera des idées à d'autres opérateurs des deux côtés de la Manche !
Apple pourrait aussi se lancer sur le même créneau de l'abonnement à du matos : la rumeur court en effet du lancement prochain d'une formule « tout compris » avec un iPhone et des services avec (on imagine aisément Apple Care+ et Apple One), le tout avec la possibilité de passer au nouveau modèle quand il sort.
Un abonnement à du matériel serait en préparation chez Apple 🆕