Clap de fin pour le développement de l'application Free Mobile Conso, récemment retirée de l'App Store. Cette app non officielle permet aux abonnés Free d'avoir accès à leur consommation de data, d'appels, de SMS et de MMS sans avoir à passer par le site mobile. Une solution bien pratique étant donné que l'opérateur ne propose pas d'application native. Elle offre également un accès à la messagerie visuelle ou de consulter l'état du réseau Free.
Free Mobile Conso a disparu des boutiques d'application de Google et d'Apple à la mi-juillet. Le développeur vient d'annoncer sur la page Facebook du projet que son app ne reviendrait pas, malgré de nouvelles versions tout juste terminées dans les cartons. « Après plus de 8 ans d'existence des applications iOS et Android, je me vois contraint de retirer les applications des stores », explique le développeur sur sa page Facebook. Selon lui, Free a décidé de ne pas renouveler le contrat de licence signé en 2020.
Il précise cependant que ceux ayant déjà téléchargé Free Mobile Conso pourront continuer de l'utiliser, et espère voir prochainement une version officielle développée par Free. Si ce n'est pas encore au programme, cela pourrait finir par arriver : l'opérateur propose depuis le mois dernier une alpha de « Mon compte Free », une app officielle destinée aux abonnés Freebox. En attendant, les clients Free sous iOS peuvent toujours appeler le 555 pour recevoir un SMS détaillé de leur consommation.
Source :