« On aura la 5G demain sur les offres Sosh » a déclaré ce milieu de semaine Fabienne Dulac, la directrice exécutive d'Orange, au micro de BFM Business. Elle était reçue après l'annonce de la Livebox 6.
Le « demain » ne doit pas être pris au pied de la lettre, aucune date n'a été donnée ni même de période de l'année. Simplement la dirigeante confirme que la branche low-cost d'Orange ne se tiendra pas éternellement à l'écart de ce type d'offre déjà déployé chez des concurrents.
Orange : l'offre Livebox Max disponible, la Livebox 5 s'invite chez Sosh
Il y a une logique naturelle à ce que Sosh finisse par monter à bord du train et certainement à brève échéance au vu de ces propos « Avec le déploiement de la 5G, l'ensemble de nos gammes seront accessibles en 5G ». Fabienne Dulac assume le choix stratégique d'avoir réservé d'abord la 5G à la marque Orange, avec des offres plus chères, synonymes de débits et de qualité supérieurs ainsi que de niveaux d'investissements élevés.
Sosh est resté sur des offres aux tarifs plus bas alors que ses concurrents low-cost qui ont ajouté une option 5G ont augmenté le prix de ces forfaits compatibles, observe la responsable.
Pas de date donc mais la tendance sur les ventes de terminaux ajoute chaque jour des arguments à une ouverture de la 5G aux offres Sosh : « plus de 80 % des ventes de smartphones » se dirigent vers des terminaux compatibles 5G et Dulac de prédire que l'année en cours va marquer une véritable inflexion vers ce mode de connexion.
Dans le cas d'Apple, gros vendeur s'il en est, la fonction 5G est maintenant présente partout dans la gamme, dès le premier modèle depuis la sortie du nouvel iPhone SE Mais à quoi bon si des offres abordables ne sont pas disponibles en face.
Source : BFM Business via Univers Freebox