Mise Ă jour le 11 fĂ©vrier â La rĂ©ponse de Vodafone ne s'est pas faite attendre, c'est non. Iliad « prend acte » de cette dĂ©cision et « poursuivra sa stratĂ©gie stand-alone » sur le marchĂ©. L'opĂ©rateur compte 8,5 millions d'abonnĂ©s en Italie.
Article original publiĂ© le 7 fĂ©vrier â Si les positions semblent figĂ©es en France (en attendant la prochaine vague de consolidation ?), Iliad a des opportunitĂ©s de croissance externe en Europe. Et singuliĂšrement en Italie, oĂč l'opĂ©rateur mobile s'est offert une seconde casquette fin janvier, celle de fournisseur d'accĂšs Ă internet avec l'Iliadbox.
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Iliad aurait ainsi fait une offre pour acheter la filiale italienne de Vodafone, selon Bloomberg. La proposition du groupe français serait tombĂ©e la semaine derniĂšre. Et si jamais Vodafone la rejetait, Iliad pourrait jeter son dĂ©volu sur un autre concurrent, au cas oĂč des opportunitĂ©s apparaitraient.
Vodafone cherche des partenaires et des repreneurs pour ses diffĂ©rentes activitĂ©s au Royaume-uni, en Espagne, au Portugal et donc en Italie, oĂč le marchĂ© de la tĂ©lĂ©phonie est un des plus concurrentiels au monde. Iliad, qui a allumĂ© la guerre des prix lors de son entrĂ©e en 2018, bataille contre Wind Tre (groupe CK Hutchinson), Vodafone et Telecom Italia, qui a d'ailleurs accumulĂ© les avertissements sur rĂ©sultats (trois l'an dernier !).