C'est avec une discrétion remarquable qu'Altice s'est offert le MVNO (opérateur virtuel) Prixtel. L'opération remonte au 25 juin, selon La Tribune, et ni Altice, ni SFR n'ont voulu annoncer le prix de l'opération qui tournerait autour de 6 millions d'euros.
Quoi qu'il en soit, l'opérateur au carré rouge a intégré dans son fichier clients la bagatelle d'1,5 million d'abonnés supplémentaires grâce à cet achat de Prixtel (400 000 abonnés), l'acquisition de Coriolis, et sa participation dans le capital de Réglo Mobile à 50/50 avec Leclerc. Une croissance externe qui correspond bien au modèle d'Altice (connu pour agréger des entreprises), et qui permet de gonfler les parts de marché sans multiplier les promotions.
Si la question d'un passage à trois opérateurs nationaux ne se pose plus, la consolidation du secteur des télécoms passe actuellement par l'acquisition de MVNO. En début d'année, Bouygues Telecom avait frappé un gros coup avec l'achat d'Euro-Information Telecom (EIT), qui détient les marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile. 2 millions de clients d'un coup !
Reste à voir si l'Arcep ne finira pas par mettre le holà sur ces opérations, qui réduisent la concurrence sur le marché.
Source : Echos du Net