Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comment Sosh s'est finalement converti aux promotions « ridicules »

Stéphane Moussie

vendredi 17 septembre 2021 à 18:21 • 62

Télécoms

« Le spectacle que l’on donne tous les jours aux Français, avec des promotions ridicules, à des prix qui n’ont aucun sens, n’est pas souhaitable. » En 2018, le patron d'Orange fustigeait ses concurrents tout en appelant à un passage à trois opérateurs au lieu de quatre. Trois ans plus tard, la consolidation n'a pas eu lieu et Sosh s'est converti à son tour aux promotions « ridicules » : 40 Go pour 9,99 €/mois sans limite de durée, c'est sa nouvelle offre qui vient d'être lancée.

Sosh a évité pendant plusieurs années d'adopter les pratiques commerciales les plus agressives de ses concurrents, mais la marque au nom imprononçable a fini par craquer progressivement. Quand SFR et Bouygues Telecom se sont lancés dans une guerre des prix en 2018, Sosh a suivi sur le prix, 5 €/mois, mais pas sur la durée du tarif promotionnel. Tandis que les deux trublions proposaient une remise valable y compris après un an (mais avec une augmentation automatique par la suite, pas fous les cocos), Sosh est resté campé sur son tarif préférentiel valable douze mois uniquement.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

10:00

• 14


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 8


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 91


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 65


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 24


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 24


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 54