Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comment Sosh s'est finalement converti aux promotions « ridicules »

Stéphane Moussie

vendredi 17 septembre 2021 à 18:21 • 62

Télécoms

« Le spectacle que l’on donne tous les jours aux Français, avec des promotions ridicules, à des prix qui n’ont aucun sens, n’est pas souhaitable. » En 2018, le patron d'Orange fustigeait ses concurrents tout en appelant à un passage à trois opérateurs au lieu de quatre. Trois ans plus tard, la consolidation n'a pas eu lieu et Sosh s'est converti à son tour aux promotions « ridicules » : 40 Go pour 9,99 €/mois sans limite de durée, c'est sa nouvelle offre qui vient d'être lancée.

Sosh a évité pendant plusieurs années d'adopter les pratiques commerciales les plus agressives de ses concurrents, mais la marque au nom imprononçable a fini par craquer progressivement. Quand SFR et Bouygues Telecom se sont lancés dans une guerre des prix en 2018, Sosh a suivi sur le prix, 5 €/mois, mais pas sur la durée du tarif promotionnel. Tandis que les deux trublions proposaient une remise valable y compris après un an (mais avec une augmentation automatique par la suite, pas fous les cocos), Sosh est resté campé sur son tarif préférentiel valable douze mois uniquement.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine