Juste à temps pour la sortie des iPhone 12, la 5G est en train d'être lancée au Luxembourg. L'opérateur POST a mis en service le 16 octobre ses premiers sites 5G dans la ville de Luxembourg et d'autres zones pilotes. La couverture sera étendue début 2021 aux régions d’Ettelbruck et de Diekirch, courant 2021 aux zones urbaines du sud du pays et ensuite progressivement dans le reste du territoire. POST exploite les fréquences 700 MHz et 3,6 GHz.
À l'occasion de ce lancement, l'opérateur a passé un partenariat avec le service de cloud gaming Blacknut, qui est proposé en option sur certains forfaits (ou inclus gratuitement pendant un an pour les 1 000 premières souscriptions au forfait 5G Power). La 5G est incluse sans frais supplémentaires dans les forfaits Scoubidou (à partir de 17,99 €/mois pour 4 Go de data), mais le débit maximum dépend de l'offre.
Pour sa part, le concurrent Tango va mettre en route la 5G à partir du 23 octobre dans la capitale du grand-duché. Le déploiement s'étendra aux principales villes du sud début 2021 puis au reste plus tard. Quant à Orange Luxembourg, l'opérateur a annoncé que tous ses forfaits incluaient la 5G sans augmentation de prix, mais la date de mise en service du réseau n'a pas encore été communiquée.