SFR, l'opérateur français du groupe Altice, a connu un très bon second trimestre à l'instar d'ailleurs de son concurrent Orange. Certes, le chiffre d'affaires a baissé de 1,2% à 3,54 milliards d'euros, mais l'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) s'établit à 1,44 milliard d'euros, soit +0,3%. Pas si mal alors que la France était recroquevillée sur elle-même en attendant que passe la crise sanitaire.
L'opérateur au carré rouge se réjouit d'avoir recruté 37 000 abonnés supplémentaires dans le fixe et 100 000 clients pour ses offres fibre. Mais il faut savoir de quoi on parle ! SFR ajoute aux clients FTTH (fibre jusqu'au logement) les abonnés FTTB (fibre jusqu'au pied de l'immeuble puis câble coaxial chez le client), ce qui est une particularité de l'opérateur depuis sa fusion avec Numericable1.
Mais le fournisseur d'accès précise en petite ligne que les abonnés Box 4G font aussi partie des clients fibre ! SFR présente sa Box comme une offre « très haut débit » en 4G+, dix fois plus rapide que l'ADSL. Néanmoins, elle est limitée à 200 Go par mois. On est tout de même loin des capacités de la fibre…
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Quand ils parlent de « clients fibre », les concurrents de SFR ne comptabilisent que les abonnés FTTH. ↩︎
Source : Univers Freebox