La prise en charge de l'eSIM progresse petit à petit chez les opérateurs. Alors que Bouygues Telecom prend en compte cette technologie depuis peu et que Free Mobile va enfin s'y mettre prochainement, Orange améliore, un peu, son parcours client.
Depuis le 9 juillet, les nouveaux clients peuvent opter directement pour l'eSIM en boutique, rapporte Frandroid. Cette option avait fait l'objet d'une expérimentation dans quelques magasins ces derniers mois, elle est désormais généralisée.
La souscription directe sur eSIM ne fonctionne qu'en boutique avec un forfait Orange (hors Mobicarte et Holiday). Si vous vous abonnez sur internet, vous devrez toujours recevoir une SIM physique puis faire un renouvellement vers l'eSIM, une opération qui, en plus d'être superflue, est facturée 10 €. Même chose pour Sosh. L'eSIM ne coule pas encore de source sur le web, mais cela devrait toutefois changer « prochainement ».
Les iPhone XS (Max), XR, 11, 11 Pro (Max) et SE 2020 intègrent tous une eSIM en plus de leur emplacement nano-SIM.