Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sosh corrige son couac sur des iPhone reconditionnés vendus à prix canon 🆕

Florian Innocente

lundi 08 juin 2020 à 19:08 • 82

Télécoms

Dans un tweet, Sosh indique ce soir qu'une solution a été trouvée et que les clients « concernés par le problème d'iPhone reconditionné » recevront bien leur appareil.


Article du 4 juin

« #SoshRendLesiPhones » c'est le hastag de la colère de plusieurs clients qui s'époumonent sur Twitter après que l'opérateur a fait miroiter d'excellents prix sur des iPhone récents et reconditionnés mais sans honorer ensuite les commandes, ou alors une minorité d'entre elles.

Le 28 mai, Sosh a mis en vente des iPhone XS et 11 reconditionnés à des prix alléchants (leur fiche y est toujours, ils étaient respectivement à 419 € et 469 €), explique l'un de nos lecteurs. Les commandes sont alors passées, avec une livraison prévue le 2 juin. Puis c'est là que le discours se brouille.

Passé l'email de confirmation que tous les clients, à peu près, semblent avoir reçu (notre lecteur ne l'a pas eu pour sa part), les réceptions de SMS pour le suivi sont beaucoup plus rares et aléatoires. Quant aux réponses de Sosh — lorsque son assistance en donne — elles sont parfois maladroites sinon contradictoires. À la décharge de ces personnes, on peut aussi penser qu'elles n'ont fait que répéter un discours confus en interne.

Alors qu'aucune condition de quantité limitée de ces appareils n'était apparement affichée au moment de l'opération (ce qui aurait dû être le cas s'agissant d'un lot d'appareils d'occasion), l'assistance de Sosh parle d'un bug informatique dans la gestion des stocks.

Tantôt il est dit que ces commandes seront néanmoins honorées, tantôt il est sous-entendu que ce ne sera pas le cas. Certains clients en tout cas ont constaté une empreinte bancaire sur leur compte et, dans plusieurs cas, l'opérateur ne donne plus de nouvelles.

Ces clients se sont organisés au travers d'un Google Sheet qui compile et détaille les situations de chacun. Sur les 329 inscrits pour le moment, une maigre poignée dit avoir reçu son téléphone, et une pétition a été ouverte.

Dans ses derniers messages sur Twitter, Sosh éclaircit un peu la situation. Le volume de commandes a dépassé celui du stock, tous les achats ne seront pas honorés et rien ne sera débité chez les clients qui ne recevront pas leur iPhone.

Source :

Merci Johann

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : la Bose SoundLink Flex 2 à 119,99 € (-33 %)

10:28

• 3


Frigate 0.16 identifie les visages et plaques d’immatriculation sur les caméras

08:33

• 27


Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 40


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 28


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 20


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 65


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 163


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 12


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 16


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 25


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

05/05/2025 à 10:01

• 20


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 25


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 99


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20