Free a mis en place pour les abonnés au forfait 2 € (ou 0 € pour les utilisateurs d'une Freebox) une nouvelle option dans leur Espace abonné. Elle permet de bloquer tout dépassement de consommation au-delà des 1 Go.
La semaine dernière, l'opérateur a relevé gratuitement le plafond de data pour ce forfait en cette période de coronavirus. Cette option permettra de ne pas dépasser involontairement ce nouveau seuil.
Article du 13 mars
Free s'ajoute à la liste des acteurs du numérique qui annoncent des mesures de soutien face à la pandémie du coronavirus. En l'occurrence, Free Mobile augmente momentanément l'enveloppe de data de son forfait à 2 €/mois (ou 0 € pour les abonnés Freebox). Celle-ci passe de 50 Mo à 1 Go.
L'opérateur indique qu'il compte 5 millions d'abonnés à ce forfait, dont beaucoup de collégiens, lycéens et étudiants, tous concernés à partir de la semaine prochaine par la fermeture des établissements scolaires.
Cette augmentation de la data est appliquée automatiquement dès aujourd'hui et ce jusqu'à fin avril.
Dans d'autres domaines, Google et Microsoft ont assoupli les conditions d'accès à leurs outils collaboratifs et Cloudflare offre sa solution de travail collaboratif pendant six mois, pour ne citer qu'eux.