Mise à jour à 10h16 : le service presse de Bouygues Telecom nous a confirmé la prise en charge de l'eSIM au printemps. Il n'y a pas de date plus précise pour l'heure. De plus, selon nos informations, le support de l'eSIM est en train d'être testé par des collaborateurs de l'opérateur.
Alors que SFR vient d’ajouter à ses offres la possibilité d’opter pour l’eSIM, cette carte SIM virtuelle intégrée à tous les iPhone récents, est-ce que Bouygues Telecom va suivre rapidement ? Aux dernières nouvelles, l’opérateur se contentait de dire qu’il travaillait sur cette technologie, sans plus de précisions et encore moins de dates.
Sur Twitter, le compte officiel de Bouygues Telecom a répondu à un client que l’eSIM devrait arriver au printemps. C’est, à notre connaissance, la première fois que l’opérateur donne une date, même si elle est encore assez vague, le printemps commençant le 20 mars 2020 et se terminant le 20 juin. Par ailleurs, ce n’est pas une communication officielle du service de presse de l’opérateur et il est possible que la personne qui a répondu n’ait pas eu la bonne information.
Néanmoins, on savait que Bouygues Telecom avait prévu de gérer l’eSIM, donc cette annonce n’est pas farfelue. Si elle se confirme, il ne restera plus que Free à ne pas gérer cette fonction et pour le coup, le plus jeune opérateur français n’a jamais montré le moindre intérêt pour l'eSIM.
Source : merci @xavier_laff