Les grandes vacances qui viennent — malheureusement — de se terminer ont été pour nous l'occasion de tester sur le terrain une nouvelle capacité des iPhone XS, XS Max et XR : la double SIM.
Le duo nano-SIM + eSIM a plusieurs intérêts, comme l'a montré notre appel à témoins sur le sujet. Il sert notamment aux personnes voulant avoir à la fois leur ligne perso et leur ligne pro sur le même iPhone. Il sert aussi à seconder son forfait principal par un forfait plus adapté au pays que l'on visite pendant ses vacances.
![](https://cdn.mgig.fr/2019/09/mg-f2362ba1-cb74-482e-8994-w1000h558-sc.jpg)
C'est ce que nous avons expérimenté sur iPhone XS avec deux approches différentes. La première, c'est le transfert du forfait principal Sosh sur l'eSIM puis l'ajout d'une nano-SIM Free Mobile pour un voyage aux États-Unis. La seconde, pour une escapade au Japon, c'est la souscription à un forfait eSIM auprès de l'opérateur international Ubigi, pour suppléer le forfait principal Sosh sur nano-SIM.
Dans un cas comme dans l'autre, la double SIM évite le remplacement de la carte nano-SIM à l'intérieur de l'iPhone et permet de garder sa ligne principale accessible (sans forcément la laisser activée, au risque de payer des frais élevés à l'étranger).
Florian à New York : Sosh en eSIM, Free en roaming
Partant à New York, mais utilisant un forfait Sosh qui …