Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange prend en charge l'eSIM de l'iPhone pour les pros… ou peut-être pas

Stéphane Moussie

vendredi 17 mai 2019 à 17:47 • 83

Télécoms

Comme nous l’anticipions récemment, Orange prend finalement en charge l’eSIM des iPhone XS et XR… mais pour les clients professionnels seulement. Plusieurs clients pros rapportent avoir pu souscrire un second forfait eSIM et le service client Orange pro nous a confirmé que cette option était bien disponible pour les clients professionnels.


Mise à jour à 22h : S'agirait-il d'un énorme malentendu ? Bien que le service client ait indiqué à plusieurs clients pro ainsi qu'à nous-mêmes qu'il était possible de souscrire un second forfait iPhone sur l'eSIM (nous n'avons pas réalisé l'opération faute de forfait pro), d'autres clients ont obtenu une déclaration contradictoire. Il pourrait s'agir d'un malentendu en interne avec le forfait eSIM pour l'Apple Watch ou bien avec des tests, l'activation étant programmée pour ce mois-ci selon nos infos mais n'étant toujours pas officielle (elle pourrait être repoussée à une date ultérieure). Toutes nos excuses pour la confusion, nous cherchons à avoir le fin mot de l'histoire au plus vite.

Mise à jour le 3 juin : C'est en fait aujourd'hui, le 3 juin, qu'Orange et Sosh prennent en charge l'eSIM. Le transfert du forfait de la nano-SIM vers l'eSIM coûte 10 €. Le prix de l'abonnement n'évolue pas et tous les forfaits sont compatibles, à l'exception des Mobicarte et Let's go.


Il est possible de choisir n’importe quel forfait pro comme second forfait. Ce second forfait eSIM est majoré de 5 € HT par mois. Si vous voulez par exemple ajouter le forfait smart pro 20 Go sur l’eSIM de votre iPhone, il en coûtera 29,99 € HT/mois (une remise de 5 €/mois pendant 6 mois, indépendante de l’eSIM, est disponible actuellement).

Si vous êtes un client professionnel, vous devez contacter le service client pour bénéficier de cette nouvelle possibilité. Le document contractuel détaillant les conditions de l’option eSIM ne semble pas encore en ligne (le seul lien disponible ne mène à rien).

Quant aux clients grand public, ils n’ont toujours pas droit à cette option. Nous avons interrogé Orange sur la disponiblité des offres eSIM pour les particuliers et sommes dans l’attente d’une réponse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify, « l'une des pires choses arrivées aux musiciens » ?

21:00

• 32


Test de l'Insta360 Flow 2 Pro : le meilleur stabilisateur pour iPhone compatible DockKit (encore une fois)

20:30

• 4


Le nouveau Siri montré en 2024 n'aura été qu'une fable et une fumisterie

18:19

• 107


Skich Store, une nouvelle boutique tierce de jeux pour iPhone

16:00

• 1


Incogni : protégez vos données et évitez les arnaques par SMS en toute simplicité 📍

15:54


WebKit : le régulateur britannique accuse Apple de freiner l’innovation dans les navigateurs mobiles

14:00

• 40


Les promotions sur les iPad Air M2 font de l'ombre aux nouveaux M3

11:45

• 32


Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood

11:00

• 5


Le HomePod à écran entrerait toujours en production cet été

07:23

• 7


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : l’audience demandée par Apple se tiendra vendredi

12/03/2025 à 22:15

• 3


iOS 19, un ravalement de façade pour cacher les retards ?

12/03/2025 à 20:45

• 70


Sonos annule son projet Pinewood, concurrent de l’Apple TV

12/03/2025 à 19:45

• 28


Il y a bien un risque d'incendie avec certains Pixel 4a selon les autorités australiennes

12/03/2025 à 19:00

• 10


iRobot présente les aspirateurs-robots Roomba de la dernière chance

12/03/2025 à 17:30

• 23


La fin des iPhone avec un écran LCD est un problème pour ceux qui sont sensibles au scintillement des écrans OLED

12/03/2025 à 16:00

• 38


Volkswagen va réintroduire les commandes physiques pour une partie des fonctions de ses voitures

12/03/2025 à 13:45

• 82