Depuis la fin de l’année dernière, Free a basculé une partie de l’itinérance de son forfait à 20 € en 4G. Les clients Free voyageant en Europe peuvent bénéficier de leur enveloppe de 25 Go de roaming en 4G, plutôt qu’en 3G. Les choses commencent à bouger en dehors du vieux continent, puisqu’au Canada certains profitent eux aussi de la 4G.
C’est le cas de Tristan, actuellement à Montréal, qui a eu l’heureuse surprise de voir apparaitre le petit logo 4G en haut à droite de son iPhone. Ici en l’occurrence, le réseau est celui de Telus, un des grands opérateurs au pays, mais Free a signé des accords d’itinérance avec Rogers, Bell et Videotron.
Tous les clients Free en goguette au Canada ne sont pas concernés1. Mais c’est un premier pas qui en appelle d’autres. Le test de débit effectué par Tristan confirme qu’il s’agit bien de 4G. Si vous êtes en Amérique du Nord ou ailleurs, et couvert par l’itinérance Free, n’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires du réseau dont vous bénéficiez !
-
Dont moi, hélas. ↩︎