Alors que l’itinérance Orange devient de plus en plus lente pour les abonnés Free mobile, un raccourci permet de vérifier si un iPhone exploite le réseau d’Orange et de l’aiguiller sur le réseau propre de Free, le cas échéant (lire : Free : un raccourci pour éviter l’itinérance Orange). L’inconvénient toutefois, c’est que ce raccourci doit être lancé à la main par l’utilisateur, il faut y penser et le lancer régulièrement.
C’est pourquoi son concepteur veut passer à la vitesse supérieure avec une app qui se charge de vérifier en arrière-plan si l’iPhone est relié au réseau de Free ou à celui d’Orange. Le cas échéant, une notification est affichée par l’app et l’ouvrir lance automatiquement le raccourci, pour revenir sur le bon réseau.
A BAS L’ITINÉRANCE ! @marredeliti @XRadiniel l’#ItineranceRadine ne survivra pas 2019 ! Cc @TiinoX83
— Michaël 🦁🏰 (@PlugNTweet) 3 janvier 2019
Le prototype de l’app Mon Réseau est FINI, et son nom final sera... myFM !
À très bientôt dans l’App Store ! pic.twitter.com/DlvJkG8QnU
L’idée est intéressante, mais est-ce qu’une telle app aura sa place sur l’App Store ? Son développeur reconnaît lui-même qu’il a été obligé de contourner quelques règles pour obtenir ce résultat, ce qui menacera forcément l’existence de l’app sur la boutique. Et au-delà des règles écrites, Apple a un droit de regard sur tout ce qui est proposé sur l’App Store et on se demande si une app chargée de toucher à la configuration cellulaire d’un iPhone soit la bienvenue.
Quoi qu’il en soit, le prototype actuel est en train d’être finalisé et l’app, bizarrement nommée myFM, sera soumise à l’App Store dans la foulée. iOS 12.1 sera nécessaire au minimum pour l’installer.
Source : Univers Freebox