Free Mobile a inscrit la 4G comme mode de connexion désormais utilisable pour les pays profitant de ses offres de roaming à 25 Go. C'est ce qu'a constaté Univers Freebox dans la fiche des conditions d'utilisation, actualisée ce 29 janvier.
Il y est écrit : « 3G/4G à l’étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de roaming et sous réserve de disposer d’un mobile compatible. » Dans de précédentes brochures tarifaires la mention de la 4G était absente, seule figurait la 3G. Hier encore, lorsqu'Iliad a annoncé l'ajout de l'Argentine dans les pays couverts par cet accord de roaming, la 4G n'y était pas citée.
D'un pays à l'autre ce type de connexion ne sera pas forcément disponible dans l'immédiat mais il fait partie, officiellement, de l'offre de base dans le forfait. L'opérateur se raccroche ainsi au train de ses concurrents.
Univers Freebox cite plusieurs pays où, depuis quelques mois, certains de ses lecteurs avaient pu profiter d'une connexion 4G en roaming : Italie, Suisse, Belgique, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas ou encore Portugal.