Sans aucune intervention de notre part, les iPhone XS de la rédaction chez Sosh (Orange) ont activé deux fonctions qui manquaient jusque-là : les appels Wi-Fi d’une part, l’utilisation de la 4G pour les voix en plus des données d’autre part. Ces deux fonctions étaient proposées par l’opérateur historique sur les iPhone récents, mais les modèles de 2018 en étaient privés et quand on essayait d’activer ces deux fonctions, un message d’erreur suggérait de contacter le service client.
D’après les témoignages de plusieurs lecteurs, contacter Orange par téléphone ou par chat permettait effectivement d’activer ces deux options. Fort heureusement, l’opérateur avait une solution globale, qui n’impliquait pas un contact personnel avec chaque utilisateur d’iPhone XS.
On imagine qu’un changement côté serveur a été appliqué entre hier et ce matin, puisque les deux options sont actives sans que nous n’ayons rien eu à faire. Et sans mise à jour des réglages opérateur, puisque nos iPhone XS sont toujours en « Orange France 33.0 », sans changement.
Vous utilisez un iPhone XS ou XS Max et vous êtes client chez Orange ? Est-ce que vous constatez le même changement que nous ce matin ?