Qui aurait cru il y a quelques années que Free Mobile puisse subir la pression tarifaire d’Orange, SFR et Bouygues Telecom ? Celui qui dictait les prix bas apparaît maintenant comme le suiveur.
Le forfait Free Mobile 50 Go à 8,99 €/mois pendant un an (puis 100 Go à 19,99 €) qui avait été lancé mi-juillet vient de passer à 60 Go pour le même prix. Il faut sans doute voir dans ce changement une réponse aux promotions lancées par Sosh au début de la semaine.
Pour seulement 1 € de plus par mois, Sosh proposait en effet la même quantité de données (utilisable intégralement en Europe, contrairement à Free) et un réseau autrement plus développé. Sosh, SFR RED et B&You ont également tous les trois un forfait 20 Go à 5 €/mois en ce moment (prix valable seulement un an chez Sosh).
Présenté comme une « série spéciale », le forfait Free Mobile intermédiaire à 8,99 € est vraisemblablement fait pour durer, au moins le temps que l’opérateur stoppe l’hémorragie des clients.
Free Mobile aurait en effet enregistré une perte « record » d’abonnés au deuxième trimestre. Une information de Bloomberg à laquelle l’entreprise s’est empressée de répondre en précisant que la perte concernait les clients à 0 et 2 €, pas ceux au forfait 4G. On devrait en savoir plus lors de la présentation des résultats financiers le 4 septembre.