Iliad n’a pas attendu la présentation de ses résultats financiers, le 4 septembre, pour répondre à l’article de Bloomberg annonçant une perte « record » d’abonnés de Free Mobile au deuxième trimestre. C’est qu’il y a urgence à communiquer au vu de la dégringolade de l’action en bourse (- 7,7 % après l'article).
Pour rassurer les investisseurs, Iliad a « [souhaité] apporter la précision suivante » dans un communiqué de presse publié hier soir :
le Groupe a clairement défini comme priorité d’augmenter sa base d’abonnés au Forfait Free 4G. L’environnement a été extrêmement concurrentiel au 2ème trimestre entraînant une baisse de la base d’abonnés aux Forfaits 0 € et 2 €, mais le nombre d’abonnés au Forfait Free 4G, a, lui, continué sa progression constante.
Iliad ne dément donc pas une baisse globale des abonnés, ni même une baisse « record », mais insiste sur le fait que les choses vont dans le bon sens pour sa nouvelle priorité, qui est de faire grossir sa base d’abonnés 4G.
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Une priorité qui a conduit l’opérateur à lancer récemment une offre 4G plus abordable. Ce qui est présenté comme une « série spéciale » valable un an et disponible jusqu’au 7 août (l’offre a déjà été prolongée une fois) comprend 50 Go de données, dont 3 Go en Europe, pour 8,99 €/mois. Ce forfait s’intercale entre l’offre à 2 € (50 Mo) et celle à 19,99 € (100 Go).