Orange Bank approche du seuil symbolique des 100 000 clients, depuis son lancement survenu le 2 novembre, a révélé Stéphane Richard lors de la présentation des résultats 2017 de son groupe.
Aux derniers jours de décembre, le compteur était à 55 000 clients. Les inscriptions se sont donc emballées. Pour comparaison, l’une de ses concurrentes, l’allemande N26, a annoncé le 31 janvier qu’elle avait atteint 200 000 clients dans l’hexagone au bout d’un an d’activité.
Reste à savoir combien de comptes Orange Bank sont réellement actifs, mais les frais de gestion laissent supposer que les clients ne laissent pas dormir leur carte, c’est du moins ce qu’a laissé entendre le PDG. Il faut compter 5 € de frais si on n’utilise pas au moins 3 fois par mois sa carte pour payer.
Il faut rappeler qu’Orange a accompagné l’ouverture d’un compte d’une carotte — 80 € offerts — et même d’une deuxième — 40 € de mieux — lorsqu’on est en plus client de l’opérateur. Une offre déclinée récemment avec l’achat d’un iPhone X (lire Orange Bank offre 160 € si vous achetez un iPhone X chez Orange). L’activité a dégagé un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros mais cette mise en route se traduit pour le moment par une perte de 93 millions.
Orange a annoncé un chiffre d’affaires annuel de 41 milliards d’euros (+1,2 % sur 2016) et un résultat net de 2,1 milliards. En France, au 31 décembre, l’opérateur avait 28,8 millions de clients sur mobiles pour 211 millions au niveau international.
Source : Orange