Pendant un temps fragile au point d’être menacé par une concentration à ses dépens, Bouygues Telecom relève la tête. L’opérateur a annoncé un chiffre d’affaires annuel en hausse de 7 % par rapport à 2016 (5,1 milliards d’euros) et des bénéfices triplés (236 millions d’euros).
Très agressif sur le plan tarifaire avec des promos en continu, Bouygues Telecom a gagné 340 000 clients sur un an dans le fixe, pour un total de 3,4 millions. Sur le mobile, c’est un demi-million de clients qui ont été recrutés, portant le total à 14,4 millions.
Dans le même temps, l’élargissement du parc de clients et le relèvement des prix sur les offres premium mobile et sur toutes les offres fixe mi–2017 ont eu l’effet escompté sur le chiffre d’affaires.
Pour garder ses clients qui seraient tentés d’aller voir ailleurs à la fin de leur promo, Bouygues Telecom prolonge parfois la remise. Un forfait B&You 20 Go à 1,99 €/mois que nous avions pris en juin dernier va passer à 4,99 €/mois sans condition de durée à l’issue de la promotion, au lieu de passer à 24,99 €/mois pour 50 Go. SFR RED prolonge aussi parfois ses remises.