On feindrait presque la surprise, Bouygues a reconduit sa promo à 3 € pour 20 Go pendant un an. Depuis son lancement le 29 novembre, l'opérateur s'est emmêlé les pinceaux dans la communication sur l'une des conditions d'utilisation de cette offre.
Au départ, il était clairement mentionné qu'une réduction de débits pouvait être appliquée temporairement :
Internet mobile en France métropolitaine : dans l’hypothèse où un très grand nombre d’utilisateurs utiliseraient le service internet mobile en même temps et en un même lieu, votre débit pourra être temporairement baissé par rapport aux utilisateurs d’autres forfaits. Dans ce cas par exemple, la vitesse d’affichage des contenus pourra ponctuellement être moins rapide pendant la période d’affluence
Puis, à l'occasion d'un premier renouvellement de l'offre le 7 décembre, la jugeant peut-être dissuasive, Bouygues retire la mention et donc cette condition. Elle ne figure pas non plus dans l'interface de gestion de son compte client, lorsqu'on s'est abonné entre temps.
Elle refait toutefois surface en début de semaine, dans un mail de promotion. L'assistance de l'opérateur sur Twitter le confirme, ce bridage sera bien appliqué à ce forfait.
Le fin mot (heureux) de l'histoire revient au service de presse de Bouygues Telecom qui nous a confirmé aujourd'hui que cette limitation des débits n'était pas prévue pour ce forfait, même si on l'avait pris entre le 29 novembre et le 6 décembre. Quant à l'offre elle a été prolongée au 3 janvier… jusqu'au prochain tour ?