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Arrêt de B.duo : Bouygues laisse un répit aux utilisateurs

Stéphane Moussie

mercredi 01 novembre 2017 à 15:30 • 8

Télécoms

Le service B.duo de Bouygues Telecom ne sera finalement pas suspendu le 25 novembre. Devant la grogne de professionnels craignant de perdre leur second numéro parfois essentiel — aucune portabilité n’étant possible dans l’état actuel des choses —, l’opérateur a décidé de repousser l’arrêt de son option.

Bouygues Telecom ne nous a pas précisé jusqu’à quand B.duo continuera de fonctionner au bout du compte, mais le service client a indiqué à au moins un utilisateur que son second numéro sera disponible jusqu’au 24 janvier 2018.

L’opérateur travaille par ailleurs sur une solution technique afin que les clients qui le souhaitent puissent conserver leur numéro B.duo. Ils devraient recevoir dans les semaines à venir des informations sur les modalités de conservation. De plus, le service ne sera pas facturé après le mois de novembre (il coûte normalement 2 €/mois).

Bouygues Telecom met un terme à B.duo en raison de « contraintes réglementaires ». Lesquelles ? Les contraintes de portabilité du numéro que l’opérateur est tenu de proposer, mais qu’il ne peut pas assurer, ce qui le pousse à abandonner le service. Sacrée ironie quand on voit la situation actuelle.

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