Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues : l'arrêt prochain de B.duo inquiète des professionnels

Stéphane Moussie

vendredi 20 octobre 2017 à 14:34 • 34

Télécoms

Bouygues Telecom va mettre un terme à l’option B.duo le 25 novembre. B.duo, c’est ce service lancé il y a trois ans qui permet d’avoir un second numéro de téléphone sans carte SIM supplémentaire pour 2 €/mois.

L’opérateur avait déjà commencé à se désengager de B.duo fin 2016 en arrêtant les nouveaux abonnements. Il avait alors déclaré que les contraintes techniques étaient trop coûteuses pour continuer à proposer l’option à de nouveaux clients.

La prochaine étape, c’est donc l’arrêt complet du service. Les abonnés concernés ont été prévenus la semaine dernière, et certains d’entre eux sont très remontés, car Bouygues Telecom n’a pas prévu pour le moment de pouvoir conserver ce second numéro d’une manière ou d’une autre.

Dans son email, l’opérateur indique qu’à compter du 25 novembre, le numéro B.duo « ne sera plus utilisable ni accessible ». Or, ce numéro était utilisé par certains comme numéro professionnel, comme nous l’explique Bertrand, « en panique et inquiet » à la suite de l’annonce :

Toute ma communication, carte, site, flyer, etc. est basé sur ce numéro depuis 3 ans, la perte brutale de mon numéro engendrera automatiquement une perte de clientèle et de chiffre d’affaires.

D’autres témoignages similaires ont été publiés sur les forums de l’opérateur :

Je suis professionnnel et je travaille avec une clientèle par téléphone qui me connaît uniquement sous ce numéro : de très nombreux petits clients qui possèdent uniquement le numéro B.duo qui apparaît de partout sur mes emballages, plaquettes… La suppression de cette option conduit directement à la perte de mon entreprise.

Application B.duo

Faute de solution proposée par le service client à l’heure actuelle, des utilisateurs disent s’être rapprochés d’associations de défense de consommateurs et avoir envoyé des recommandés.

Interrogé par nos soins, Bouygues Telecom a déclaré prendre en compte tous ces témoignages et être en train d’étudier la possibilité de réaliser une portabilité pour ces clients. Nous vous tiendrons au courant des éventuelles suites.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 15


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 16


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 78


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 42


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 28


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5