Depuis mi-mars, SFR propose un forfait qui, pour 20 €, permet de consommer jusqu’à 100 Go de données par mois. Le lancement de cette nouvelle offre a été un peu acrobatique, mais enfin les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre. Enfin, peut-être pas toutes. Comme nous l’a signalé Tristan, plusieurs abonnés se plaignent d’une dégradation importante du débit de leur mode modem.
Alors qu’avec leurs précédents forfaits, le débit se montrait conforme à la vitesse qu’on est en droit d’attendre de la 4G, la bascule vers le nouveau forfait a fortement réduit la vitesse de transfert des données entre le smartphone et l’ordinateur. Les témoignages sont nombreux, trop sans doute pour penser à des cas isolés. Ce d’autant que le mode modem est inclus dans ce forfait sans restriction particulière,
Du côté de SFR, on conseille de vérifier les paramètres APN sur le mobile (sur un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau mobile). En réinitialisant les réglages réseau, certains sont parvenus à retrouver le débit attendu… mais d’autres non.
Contacté, RED by SFR n'a pas encore répondu à nos questions sur le sujet. Nous modifierons bien évidemment cette actu dès que nous recevrons une réponse de la part de l'opérateur.