Orange annonce aujourd'hui qu’à compter du 18 mai, soit d’ici à deux semaines, tous ses clients pourront utiliser leur forfait normalement n’importe où en Europe. Les appels, les SMS et MMS et surtout la data de votre forfait seront disponibles dans l’Union Européenne, en Suisse et dans les DOM. Il n’y aura plus de limite de temps, ni de restrictions sur la quantité de données ou les débits.
Cette annonce concerne autant les clients Orange que Sosh. Par exemple, le forfait à 25 € par mois intègre 40 Go de 4G en France et jusque-là, seulement 5 Go par an pour l’Europe et les DOM. À partir du 18 mai, ces 40 Go par mois seront disponibles partout, sans restriction. Le suivi de consommation ne fera plus la différence entre la France et les autres pays couverts, tout simplement.
Les clients actuels n’ont rien à faire pour profiter du changement, il sera automatiquement pris en compte à partir du 18 mai. Si vous n’êtes pas abonné chez l’opérateur historique, il n’est pas trop tard pour souscrire une offre. Néanmoins, Orange précède la fin des frais d’itinérance prévue en Europe pour le mois de juin. Tous les autres opérateurs devraient suivre.