Bouygues Telecom est le premier opérateur français avec lequel il est possible de régler ses achats dans les boutiques de contenus d’Apple (iTunes Store, App Store et iBooks Store), ainsi que son abonnement à Apple Music. Le principe est simple, ces contenus sont réglés directement sur la facture de l’opérateur, qui fait office de moyen de paiement à l’instar d’une carte bancaire.
Le consommateur peut préciser le mode de règlement via la facture de l’opérateur depuis les informations de paiement de son identifiant Apple. Apple livre le mode d’emploi complet sur cette page.
C’est très récemment que Bouygues Telecom a rejoint la liste des opérateurs compatibles. Pour la France, c’est même le seul et sur la note d’Apple en français, il n’apparait pas encore (mais il est bien présent sur la note en anglais). En Belgique, on peut en passer par l’opérateur Base pour régler ses menus achats sur les boutiques en ligne du constructeur, pour la Suisse le service est proposé chez Swisscom.
Mise à jour — Bouygues Telecom a fini par donner toutes les informations nécessaires pour le paiement des contenus Apple depuis son compte.