Et soudain, c’est le drame : l’iPhone vient de se manger le carrelage de la salle de bains ou le dur béton froid du trottoir, fissurant l’écran du smartphone. Que faire ? Il y a plusieurs solutions heureusement. S’il a eu la bonne idée de souscrire un contrat AppleCare+, le maladroit pourra faire jouer la garantie matérielle qui couvre jusqu’à deux incidents et faire remplacer l’écran de son iPhone pour 29 € (ou 99 € pour le remplacement de l’appareil au complet). Seul hic : il faut souscrire cette assurance dans les 60 jours suivant l’achat de l’iPhone, elle s’arrête au bout de deux ans et elle coûte 149 €.
Sosh propose depuis aujourd’hui une autre formule (dans les faits, elle existe depuis… 2014. Mais l'opérateur en fait de nouveau la promotion). Pour 3,50 € par mois, l’opérateur prend en charge la casse de l’écran d’un smartphone. Pendant le temps de la réparation, un mobile est prêté. Attention, Sosh limite l’utilisation de cette « assurance casse écran » à un sinistre tous les 12 mois. Cela revient à 42 € par an, ce qui est toujours moins cher que l’AppleCare+ ou que d’en passer par une réparation hors garantie effectuée par Apple (comptez de 147 € à 167 € selon l’iPhone).
Dans le cas d’un iPhone, le remplacement de l’écran n’est pas effectué par un réparateur agréé Apple. Cette offre se destine donc plutôt aux modèles un peu anciens qui ne sont plus sous garantie. De plus, Sosh ne peut pas garantir que le mobile de prêt sera le même modèle que l’iPhone à réparer, ni même que ce sera un iPhone. Cela reste tout de même une proposition à considérer. L’assurance casse écran de Sosh est sans engagement ; la souscription à cette offre se déroule directement depuis l’espace client.
Edit — Précision sur la date de la formule. Merci Lebnet.