Comment gâcher la fête d’un concurrent ? A ce petit jeu, Apple est très très fort. Un petit keynote de Google lors du MWC (le salon des télécoms à Barcelone) ? C’est le moment parfait pour publier un petit communiqué de presse qui va détourner l’attention, sortir une mise à jour ou une bêta d’iOS avec une fonctionnalité qu’on n’attendait plus. Et s’il faut vraiment mettre le paquet, alors c’est le moment de lancer les invitations pour un keynote à venir.
Orange vient de démontrer qu’il n’était pas mauvais non plus. Aujourd’hui, Bouygues Telecom mettait les petits plats dans les grands pour annoncer sa 4GBox. Une manière pour l’opérateur de rappeler à quel point son réseau 4G est performant. Bouygues a insisté sur le fait qu’elle couvrait actuellement 85 % de la population en 4G et qu’elle comptait atteindre les 99 % à la fin 2018.
Alors, qui a la meilleure 4G ? Bouygues ? Perdu ! C’est Orange qui en un petit tweet a remis les pendules à l’heure. Bien que disposant de moins de sites 4G que son concurrent, Orange touche davantage de monde : 88 % de la population, soit trois points de plus que Bouygues.
Toutefois, les choses pourraient rapidement évoluer. Bouygues et SFR semblent décidés à mettre le paquet cette année alors qu’Orange se presse moins que ses concurrents depuis quelques mois (lire : 4G : mais que fait Orange ?).