Les utilisateurs d'iPhone 7 et abonnés chez Bouygues Telecom consomment de la DATA plus que n'importe quels autres clients de l'enseigne. C'est ce que laisse entendre le directeur général adjoint commercial de Bouygues Telecom dans un tweet :
Jean-René Cazeneuve (ancien DG d'Apple France entre 2000 et 2004) affirme que l'iPhone 7 est le premier téléphone sur le réseau de l'opérateur dont les utilisateurs dépassent les 10 Go de données consommées par mois. Il y a quelques jours sur BFM TV, le DGA parlait d'une moyenne de 5 Go pour les utilisateurs d'iPhone au sens large.
Le volume est significatif si l'on compare avec une précédente donnée fournie il y a quelques jours par Bouygues. Sur ses 12,5 millions de clients mobiles, 6,5 millions sont en 4G et leur moyenne mensuelle de consommation s'établit à 3,7 Go (2,3 Go il y a un an). Chez Free Mobile, le volume moyen ces temps-ci était de 4,4 Go.
S'ils prennent l'habitude de dépasser cette moyenne de 10 Go par mois cela signifie qu'un forfait adéquat pour ces clients gourmands ne devra pas proposer moins de 15 Go voire 20 Go !