Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SFR dans la ligne de mire de la Répression des fraudes

Mickaël Bazoge

mardi 25 octobre 2016 à 10:30 • 37

Télécoms

SFR a ses entrées à la Répression des fraudes. D’après 60 Millions de consommateurs, l’opérateur au carré rouge y est régulièrement convoqué depuis le printemps dernier pour s’expliquer sur les nombreux dysfonctionnements qui touchent ses clients. L’association de défense des consommateurs, qui consacre au cas SFR un dossier dans son magazine de novembre, a réalisé une enquête de satisfaction d’où il ressort que les services de l’opérateur sont moins satisfaisants que chez la concurrence.

Cliquer pour agrandir

Il ressort que 38% des clients de SFR s’en disent insatisfaits, quand dans leur ensemble, ils sont pratiquement quatre fois moins nombreux chez Orange, Free et Bouygues Telecom. En fait, depuis son acquisition par Altice il y a deux ans, tout coince chez SFR. Et 60 Millions de consommateurs de relever une à une les difficultés auxquelles font face les clients de la marque : l’inefficacité du service rendu à la clientèle, les pannes qui durent, les hausses de tarifs insensées, des factures sans queue ni tête, le manque de transparence dans les tarifs, la difficulté pour résilier un abonnement, des durées d’engagement prolongées à l’insu des clients…

Une litanie presque grotesque qui montre à quel point la greffe entre SFR, Numericable et les services techniques et commerciaux d’Altice n’a pas pris, ou alors de travers (lire : Projets à l’eau et réorganisation houleuse : SFR, le bateau ivre ?). Tous les opérateurs rencontrent des difficultés techniques, mais SFR les cumule, ce qui explique pourquoi l’entreprise est dans le collimateur de la Répression des fraudes.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 13


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 10


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 30


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 15


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16