Le lancement des nouveaux forfaits (et du changement d’identité graphique) de RED en février avait laissé en suspens l’avenir de Virgin Mobile, MVNO adossé à SFR. À l’instar du défunt et parfois regretté Joe Mobile, Virgin Mobile a donc tiré sa révérence dans une relative discrétion. Le site de l’opérateur virtuel commercialise désormais les offres sans engagements de RED. Et les clients Virgin Mobile font désormais « partie du groupe SFR », comme on peut lire dans la FAQ.
Les clients de Virgin Mobile vont recevoir une nouvelle carte SIM ainsi qu’un nouveau contrat. Rien n’empêchera de ne pas le signer, histoire de voir ailleurs. Après activation de la ligne RED, celle de Virgin Mobile sera automatiquement résiliée. Évidemment, on conserve son numéro et aucun frais de résiliation ne sera prélevé. À noter que les clients Virgin Mobile peuvent rester chez l'opérateur : Virgin ne pousse personne vers RED, du moins pas maintenant. La migration « forcée » devrait se dérouler d'ici la fin de l'année.
SFR ne propose pas de promotions particulières, mais promet par contre des évolutions dans les offres internet pour les clients ADSL/Virgin Box.