Le premier trimestre 2016 a été mauvais pour SFR. L'opérateur au carré rouge a annoncé une perte nette de 41 millions d'euros, à comparer au bénéfice net de 743 millions d'euros enregistré un an plus tôt à la même époque.
Cette perte s'explique notamment par un nouveau recul du nombre d'abonnés mobiles grand public (- 28 000). Ils sont 14,86 millions au premier trimestre 2016, contre 15,81 millions début 2015. L'opérateur a recruté 66 000 clients « Fibre » supplémentaires (1,88 million au total), mais le nombre de clients fixes global reste inférieur au premier trimestre 2015 (6,29 millions contre 6,52).
Le chiffre d'affaires est en baisse de 6,1 % à 2,57 milliards d'euros. Néanmoins, SFR estime que celui-ci « devrait s'améliorer en 2016 » en raison d'une base d'abonnés mobiles qui se stabilise, d'une croissance du nombre de clients Fibre et de migrations DSL, ainsi que d'importants investissements dans les infrastructures et les contenus. À ce sujet, l'opérateur rappelle son ambition d'égaler la couverture 4G du leader du marché en 2017 et son entrée fracassante dans les médias (lire : SFR devient un « opérateur de contenus »).