Nous avons déjà évoqué le problème ce mercredi, mais il persiste encore aujourd’hui : le téléchargement d’applications sur l’App Store, et plus généralement l’utilisation des services en ligne d’Apple, sont très lents avec l’internet d’Orange (lire : (Mac) App Store : de grosses lenteurs avec Orange).
Les témoignages se multiplient, que ce soit sur Twitter ou sur notre forum. D’après un lecteur qui a contacté hier l’assistance technique de l’opérateur, les techniciens commençaient enfin à prendre connaissance du problème. Sur les forums d’assistance d’Orange, une webconseillère se veut rassurante : « Notre service technique travaille toujours à la résolution du problème ».
En attendant, une des solutions est d’en passer par un VPN ou en modifiant les DNS (on peut essayer 208.67.222.222, 208.67.220.220 ou encore 199.85.126.10). Mais il ne s’agit là que de bricolage, en espérant qu’Orange ouvre bientôt les vannes en grand. Contacté plusieurs fois par nos soins, l’opérateur n’a pas encore retourné de réponse.
Source : Merci à William