SFR vient d'annoncer le « renouveau » de sa marque RED, qui n'est plus rouge mais verte et dispose d'un nouveau logo.
Au-delà du blabla marketing (« Avec des codes graphiques verts et épurés, RED by SFR continue de porter les valeurs d’une marque dynamique et décalée, 100% digitale et proche de ses clients digital natives »), c'est surtout l'occasion pour SFR de revoir ses forfaits low-cost sans engagement.
La principale nouveauté est la possibilité de personnaliser (un peu) son abonnement avec les options suivantes :
- Version Travel, pour utiliser son forfait depuis l’Europe et les DOM comme en France métropolitaine pendant 15 jours/an
- Report de data sur son forfait (prochainement disponible)
- Zive, le service de vidéo de SFR
- SMS illimités vers et depuis l'Europe/DOM
Les tarifs de ces options ne sont pas précisés dans le communiqué de presse et le nouveau site web de SFR RED n'est pas encore en ligne — il le sera demain mardi 16 février. Nous mettrons à jour cet article quand les informations nous seront parvenues.
Par rapport à B&You et Sosh qui ne proposent quasiment pas de data autour de 10 €, SFR RED se démarque avec un forfait à 12,99 € qui comprend 500 Mo. À 19,99 €, l'offre low-cost verte comprend 5 Go, contre seulement 3 chez les concurrents. Et à 25,99 €, on a 15 Go, quand on se limite à 5 Go chez les autres pour un tarif environnant.
SFR RED est donc plus généreux en data, mais nécessite de prendre une option payante pour l'utilisation à l'étranger, au contraire des offres les plus chères de B&You et Sosh. Sans oublier le réseau 4G qui est beaucoup moins développé.
Pour attirer de nouveaux clients, l'opérateur propose une offre de lancement à 15 € par mois comprenant 15 Go de data et les appels/SMS/MMS illimités. Les clients de RED Fibre ou RED ADSL peuvent bénéficier d'une réduction de 4,99 € par mois.
Le communiqué ne fait pas état de la disparition de Virgin Mobile, qui serait condamné à terme selon FrAndroid. Le MVNO qui évolue sur le même créneau que SFR RED poursuit donc sa route pour le moment.