La couverture d’Orange a toujours été supérieure à la moyenne sur la ligne de train entre Paris et Lyon, mais l’opérateur historique a franchi un cap supplémentaire. Désormais, toute la ligne est couverte en 4G, sauf dans les tunnels qui restent de toute manière assez rares sur le trajet. Pour y parvenir, il a fallu ajouter plus de 200 antennes et surtout les optimiser pour un accès constant à plus de 300 km/h.
Cette ligne ne sera pas la seule couverte intégralement par l’opérateur. Orange prévoit ainsi que la ligne Paris/Lille sera également accessible en 4G dès cet été. Et d’ici là, vos vacances au ski se feront peut-être sous le signe de la 4G : 73 stations sont désormais couvertes par le réseau mobile rapide d’Orange.
Et l’entreprise promet aussi des améliorations sur les autoroutes : pour l’heure, huit axes sont presque intégralement couverts en 4G et onze autoroutes ont droit à la 3G+ sur tout le parcours (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62). De quoi patienter plus tranquillement dans les bouchons…