SFR avait surpris son monde en mettant en service d'un seul coup près de 800 sites 4G en décembre 2015. Cette performance exceptionnelle n'a pas été réitérée en janvier. L'opérateur au carré rouge a activé 219 supports (un support peut comporter plusieurs antennes), ce qui le place dans la moyenne.
Free Mobile a été le plus actif le mois dernier en activant 247 supports 4G supplémentaires. Bouygues Telecom et Orange ont quant à eux mis en service respectivement 160 et 142 sites.
Aucun changement dans le classement général : Orange a toujours le réseau 4G le plus fourni, et de loin (8 490 sites), suivi de Bouygues (7 304), Free (5 883) et SFR bon dernier (4 806).
L'opérateur au carré rouge a annoncé qu'il allait communiquer mensuellement sur l'avancée de ses déploiements en très haut débit. Dans son communiqué de janvier, il s'était targué d'avoir établi « un record de production de sites radio 4G [sur le trimestre], la meilleure performance du secteur ». Une performance qu'il ne devait qu'à son mois de décembre exceptionnel. On a hâte de voir comment sera tourné le communiqué de ce mois-ci.
En attendant, on partage la première campagne de publicité de SFR avec son nouvel ambassadeur, Cristiano Ronaldo. Le pitch ? « Cristiano Ronaldo se fait surprendre par la qualité d’image 4K-UHD et la richesse des contenus de la nouvelle Box Fibre Zive de SFR. »