Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Numericable va disparaitre au profit de SFR

Mickaël Bazoge

dimanche 08 novembre 2015 à 13:30 • 24

Télécoms

Numericable vit ses dernières heures. Pas l'entreprise, mais la marque évidemment, qui va se retrouver sous la seule bannière de SFR, explique Le Parisien - Aujourd'hui en France, qui a pu consulter un document interne au groupe. Altice, propriétaire des deux marques, n'avait pas fait mystère de sa volonté d'enterrer Numericable au profit de SFR — c'était même dans le projet industriel du groupe dès l'acquisition, l'an dernier, de l'opérateur au carré rouge (lire : « SFR sera la marque emblématique » du groupe Numericable).

« Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (...) du groupe. La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR », raconte le document de travail qui sera présenté ce lundi aux salariés. Le lendemain, les négociations débuteront avec les syndicats.

Parmi les conséquences les plus importantes de cette fusion, se trouve la fermeture des 62 boutiques Numericable. Six se transformeront en échoppes SFR, les autres ont vocation à fermer purement et simplement. Patrick Drahi, le patron d'Altice, s'était l'an dernier engagé à ne pas sabrer dans les effectifs : les 235 salariés concernés par ces fermetures pourront être affectés à des boutiques SFR. Techniquement parlant, la fusion des deux bases de données va également provoquer quelques maux de tête aux responsables informatiques.

Quant à la marque Virgin Mobile, elle aussi va disparaitre au profit de RED. Le futur SFR a bien l'intention de faire migrer les clients Virgin Mobile vers RED, avec l'ambition de dépasser Sosh dès 2017.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Résultats Apple : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 27


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 4


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 17


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 47


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 57


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 8


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 45


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

30/01/2025 à 11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

30/01/2025 à 10:15

• 13


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

30/01/2025 à 09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

30/01/2025 à 07:27

• 65


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 22


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28