99 %, c'est l'objectif de Bouygues Telecom de couverture de la population en 4G d'ici 2018. Un objectif réalisable à l'aide du partage d'antennes dans les zones non dense. L'opérateur couvre actuellement 72 % de la population en très haut débit. Grâce à l'agrégation des fréquences 800, 1 800 et 2 600 MHz, il pourra offrir des débits pouvant atteindre 300 Mb/s — c'est aussi le maximum de l'iPhone 6s.
Dans un communiqué qui fait le point sur la nouvelle stratégie en œuvre — le slogan « Nos clients d'abord » la résume bien —, Bouygues donne d'autres chiffres intéressants.
Fin juin, 42 % de ses clients utilisaient la 4G et consommaient en moyenne 2,4 Go par mois, contre 610 Mo pour la moyenne du marché (l'opérateur ne précise pas d'où il tire ce dernier chiffre). De plus, 30 % des clients 4G Bouygues qui possèdent un forfait 3 Go atteignent tous les mois cette limite.
En septembre, l'opérateur a activé seulement 28 supports 4G (un support peut comporter plusieurs antennes) supplémentaires, quand ses concurrents ont fait beaucoup mieux. Selon le récapitulatif de l'ANFR, Free Mobile a été le plus actif avec 193 supports en plus, suivi par Orange (91) et SFR (76).
Au 1er octobre, le classement des opérateurs par support 4G ne change pas. Orange reste largement leader avec 7 902 stations en service, puis vient Bouygues Telecom (6 756), Free Mobile (4 648) et enfin SFR (3 507).