Quand on souscrit à un forfait mobile, c'est généralement pour une durée illimitée. Tant que l'on ne le résilie pas ou qu'on ne passe pas chez un autre opérateur, ce forfait continue.
Free Mobile avait apporté une nouveauté l'année dernière en permettant de s'abonner pour seulement un mois sur ses fameux distributeurs de cartes SIM. Au bout de 31 jours, le forfait expire automatiquement, comme une carte prépayée. C'est une formule utile pour les vacances, d'autant que Free ne demande plus les 60 jours d'ancienneté pour profiter de l'itinérance dans l'Union Européenne.
Univers Freebox rapporte aujourd'hui que le trublion donne maintenant la possibilité de prolonger ce forfait temporaire.
Pour y avoir accès, il faut toujours s'abonner depuis une borne Free et choisir le forfait (2 € ou 20 €) « valide 1 mois ». Dans l'espace abonné, une nouvelle option permet de prolonger ce forfait au-delà du premier mois.
Pour l'instant, on ne peut augmenter la validité que d'un mois chaque mois, mais un menu déroulant inactif semble indiquer qu'il sera prochainement possible de prolonger de plusieurs mois d'un coup.